Plongée dans l’océan Indien, Maldives (3)

Sur les atolls privés

20161228_102935

Chaque établissement hôtelier installé sur un atoll gère tout. Un seul club de plongée propose ses services. Pas de concurrence donc. Les tarifs sont nettement plus élevés (au minimum 70 dollars la plongée sans forcément inclure la location du matériel).

En outre, le club de plongée  est seul « maitre à bord ». C’est lui qui décide de se rendre  dans tel ou tel site. Que diantre, si ce sont toujours les mêmes et les plus proches! Vous n’êtes pas contents?

Allez donc plonger dans un autre atoll, à quelques heures de bateau ou d’hydravion plus loin. Montrez patte blanche au médecin de service! C’est lui qui vous donnera – ou non- le feu vert pour aller plonger.

A Maafushi, ou sur une autre ile ouverte au tourisme, vous pourrez  donc comparer les clubs. Vos desideratas auront beaucoup plus de chances d’être entendus.

p1070004

« Où est ce qu’on va et que voit on???? »

Comme nous, vous serez sans doute la cent millième personne qui posera la même question à l’instructeur de service.

Celui -ci vous montrera peut être  une vidéo de rêve où vous voyez nager, comme si elles volaient dans le ciel tant elles sont gracieuses, des raies aigles. Deux minutes plus tard, toujours dans la même plongée, un groupe de requins.

Ce n’était pas un produit marketing! Nous les avons vraiment  tous vus  lors de l’une des plus belles plongées que nous ayons faites.

p1060646

 

Nous sommes passionnés de plongée. Pour cette raison mon époux se transforme en bete féroce dès qu’on lui casse son jouet. Il se trouvait que les responsables de notre club avait une facheuse tendance à retourner sur le meme site.

Quand les professionnels du business vous vantent la possibilité d explorer 70 sites autour de Maafushi et que l’on retourne toujours 4 ou 5 fois sur le même c’est un peu énervant.

Raison avancée: il y a des plongeurs qui passent le niveau 2 Padi, l’Advance. Ils doivent retourner sur le même site pour passer l’épreuve de l’orientation, etc

Quelques  signes de « grumpiness » de la part de mon époux et ca a marché! Notre club était à l’écoute.

On a pu plonger,  encore plonger et encore avec les requins.  Nous ne plongions pas en paquet, (palenquée -groupe-  trop important de plongeurs descendant ensemble). Les encombrements sous l’eau, c’est insupportable. On n’aime que les encombrements de poissons!

Ceci dit, nous étions contents de notre club de plongée, le Maafushi Dive Club. Ils sont très professionnels, le matériel est impeccable et l’organisation irréprochable.

Nous plongeons avec une grande majorité de plongeurs asiatiques:  Instructeurs maldiviens, clients Hong Kongais, Indiens, Japonais, Vietnamiens.  Grace à eux, on  continue notre voyage.  Nous avons l’impression d’etre encore plus au bout du monde, et ceux ci nous donnent de nouvelles idées de plongée, ailleurs, toujours au bout du monde.

  Quelques sites de plongée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s