Kandhooma Thila
Nous y avons fait les plus belles plongées. Ce site est exceptionnel. « Thila » en maldivien signifie « ilot submergé ». Et quel ilot! C’est un récif submergé qui va de 5 m mà 30 m de profondeur à la base et s’étire sur 400 m de long.
Des requins, des requins, et encore des requins. On plonge sur ce site au courant assez fort, où ceux ci viennent régulièrement chasser.
On vous demandera de vous accrocher sur le thila pour admirer le spectacle. Si vous avez un niveau avancé, vous aurez le feu vert pour descendre plus bas. Histoire d’admirer un ballet de raies aigles en harmonie avec les requins.
Quel spectacle! C’est féérique. Vous admirerez des dizaines de requins gris et des requins à pointe noire et à pointe blanche. C’est un vrai défilé. Ils sont en chasse. On pourrait les admirer sans fin dans leur nage gracieuse. Votre présence ne semble pas les déranger, ils font leur business.
Ce n’est pas tout! Vous croiserez donc aussi de superbes raies aigles, ou des raies léopards. Quand elles nagent, on dirait qu’elles volent dans l’eau.
C’est une succession de vues exceptionnelles. Quand les raies nagent en groupe, c’est la saison des amours.
Quelques tortues marines, non seulement sur ce site mais sur d’autres aussi se baladent dans le coin. N’oublions pas les murènes.
Vous pourrez explorer aussi des grottes multicolores. Des requins de récifs croisent des barracudas en chasse, des thons, des poissons chauve souris…