Un voyage unique: Bornéo, plongée dans la jungle.

Que d’eau!

En revenant à nos quartiers, le pont qui surplombait nos têtes, vu de la rivière avait perdu 5 m de hauteur… ou était ce l’eau qui était montée? Des coreligionnaires partent tirant leurs valises à roulettes, tels des souris fuyant le navire.

On a vite compris pourquoi: les sentiers conduisant à nos bungalows disparaissaient à vue d’œil sous nos yeux. Le fleuve reprenait ses droits comme si il voulait effacer nos traces…

Petites eaux qui montent, qui montent qui montent…. Nos demeures résistaient, juchées sur leurs pilotis tels de grands échassiers..

DSC02522

Nous avions de l’eau aux pieds, puis aux mollets, puis à la ceinture, puis à la poitrine…. enfin aurions eu, si nous n’avions pas été sauvés par les barques de nos amis du coin…DSC02515

En barque, nous sommes allés chercher nos valises.  L’eau montante était source d’inspiration pour les indigènes à pattes de la jungle… Beaucoup de petites bêtes du coin  n’aiment pas être inondées non plus. Les fourmis de feu, et centipèdes ultra venimeux, bien cachés en temps normal, s’introduisaient sans carton d’invitation dans notre embarcation

DSC02456

 

Plus d’électricité, plus de sentiers, bientôt plus de bungalows, zut, nous fumes contraints nous aussi de quitter le navire du quartier général du parc..

 

DSC02518

La blondasse (la même que tout à l’heure, oui, oui)  ne voulait pas non plus porter sa valise. Inutile de vous dire, que pour le coup, elle était passée, physiquement, du rouge au violet de rage.  Nous on s’amusait bien en l’observant, mais  le type qui avait eu la bonne idée de partir avec elle, moins, apparemment. Pas de piranhas  en vue, zut, il aurait fallu les importer d’Amazonie.

Mais, ahha! les Malais ont le sens du business! Nous sortions de cet état sauvage, très intéressant pour nous mais beaucoup moins pour les locaux, pour être conduits.. au Mariott!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s