Un voyage unique: Bornéo, plongée dans la jungle.

La Jungle a son dernier mot.

DSC02569

AAAAAAh!!!! Nous rejoignions les quartiers de cet hôtel magnifique. Ses bâtiments d’architecture traditionnelle,sur pilotis aussi,  faisait figure d’ilot après le naufrage.  Le site était épargné par l’inondation

La blondasse avait disparu, finalement avalée par la jungle.

Nous, étions, pour notre part, ravis, sur cet ilot de luxe cerné de foret vierge.  On déambulait au soir, sous les nuées d’hirondelles parties en chasse à la tombée du jour, et en extase devant cette nature délirante, sauvage, entourée de pains de sucre

DSC02571

Amoureux de la jungle et de  Bornéo, nous ne saurions que trop vous conseiller de partir à la découverte  de ce coin du monde.

Le cœur de la forêt vierge me parait moins obscur qu’une route genevoise. Il faut dire que à Bornéo, on ne se retrouve pas par erreur sur une ligne de tram à l’envers sans sortie de secours.

Si vous aimez perdre vos repères, vous fondre dans la nature, la jungle répondra à vos attentes. Elle laisse libre cours à sa créativité, on a envie d’aller loin, toujours plus loin, on se sent tout petit devant cette splendeur.

 

DSC02403
On est loin d’être tout le temps secs, mais peu importe: sous l’Equateur, on est sous le signe de l’eau. On s’adapte.

 

 

DSC02564
Que d’eau que d’eau! Même au Mariott; on n’échappe pas aux pannes d’électricité.  la nature nous rappelle qu’elle fait encore sa loi, et c est tant mieux.

 

 

N’hésitez pas à consulter le site officiel du Parc national de Gunung Mulu.

C’est un site exceptionnel, on y retourne!

http://mulupark.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s