La Jungle a son dernier mot.
AAAAAAh!!!! Nous rejoignions les quartiers de cet hôtel magnifique. Ses bâtiments d’architecture traditionnelle,sur pilotis aussi, faisait figure d’ilot après le naufrage. Le site était épargné par l’inondation
La blondasse avait disparu, finalement avalée par la jungle.
Nous, étions, pour notre part, ravis, sur cet ilot de luxe cerné de foret vierge. On déambulait au soir, sous les nuées d’hirondelles parties en chasse à la tombée du jour, et en extase devant cette nature délirante, sauvage, entourée de pains de sucre
Amoureux de la jungle et de Bornéo, nous ne saurions que trop vous conseiller de partir à la découverte de ce coin du monde.
Le cœur de la forêt vierge me parait moins obscur qu’une route genevoise. Il faut dire que à Bornéo, on ne se retrouve pas par erreur sur une ligne de tram à l’envers sans sortie de secours.
Si vous aimez perdre vos repères, vous fondre dans la nature, la jungle répondra à vos attentes. Elle laisse libre cours à sa créativité, on a envie d’aller loin, toujours plus loin, on se sent tout petit devant cette splendeur.


N’hésitez pas à consulter le site officiel du Parc national de Gunung Mulu.
C’est un site exceptionnel, on y retourne!